L’école VTT

Depuis 2002, le club a créé une école VTT ouverte aux jeunes de 10 à 16 ans.
Il y a deux créneaux d’entraînement par semaine : 2h les mercredis après-midi et 1h30 les samedis après-midi, hors vacances scolaires.
L’objectif premier de ces entrainements est de donner aux jeunes licenciés un bagage physique et surtout technique pour se faire plaisir lors de la pratique du VTT en loisir.
Pour les jeunes souhaitant faire de la compétition, le deuxième objectif est de les préparer physiquement, techniquement et mentalement pour les
différentes compétitions régionales (notamment le TRJV), puis les compétitions nationales pour les meilleurs d’entre eux.

Les mercredis
Ces entrainements sont orientés préparation physique. Départ de Fondettes, on part rouler en faisant des exercices de fractionné, montée de côtes, endurance, … Avec toujours un peu de technique (indispensable).

Les samedis
Ces entraînements sont axés sur la préparation technique, en pratiquant soit du trial soit de l’enduro.
Trial : Au trial park de Fondettes (proche de la déchetterie), apprentissage à faible vitesse des mouvements de base du VTT, des mouvements plus évolués, maniabilité, positionnement sur le vélo, franchissement
d’obstacles, …
Enduro : Au bois de la petite république à Luynes (proche du super U), apprentissage à plus grande vitesse des mouvements de base du VTT, virages, sauts, passage de racines / pierres, pentes raides, …



Modalités d’inscription

Pour s’inscrire à l’école VTT de Fondettes il suffit de prendre contact avec

Yann AGUIRRE – 07 87 19 11 28 – ecole-vtt@asfondettes.fr