7 et 8 septembre 2013 – 24 heures Touraine VTT à Nouzilly

Présentation :

Le comité départemental d’Indre-et-Loire de la Fédération française de cyclisme comprend une commission VTT. Cette commission est composée de tous les clubs VTT d’Indre-et-Loire affiliés à cette fédération.

Lors d’une réunion de cette commission, plusieurs clubs ont émis le souhait d’organiser une épreuve VTT allant de 4h en relais à 8h. Les moyens de chaque club étant limités, tant sur le plan humain que financier, l’idée a été de mutualiser tous ces moyens en associant chaque club à l’organisation d’un événement commun. L’idée de cette aventure a été accueillie  à l’unanimité. De cette réunion est donc né le souhait d’organiser un événement commun d’une plus grande ampleur : un 24h VTT en relais.

Tous les clubs étant adhérents, c’est la commission VTT qui prendra en charge l’organisation de cette manifestation, en collaboration avec les clubs volontaires.

 

Organisation :

1/ Epreuve

Cette épreuve est une course d’endurance qui se déroulera sur le site de Nouzilly, les 7 et 8 septembre 2013. Les concurrents se regrouperont par équipe de 4 à  6 vététistes. Toutefois, il sera possible pour les plus téméraires de participer  à cette épreuve en individuel.

Cette course, autorisée  à partir de 19 ans, sera également ouverte aux personnes non licenciées FFC. Le nombre d’équipes sera limité à 150.

Bulletin d’inscription -> logo_telecharger(Les inscriptions sont encore possibles)

 

Règlement des 24h touraine vtt -> logo_telecharger

 

Le but sera de parcourir, le plus grand nombre de fois, un circuit balisé d’environ 6.5 km. Le départ sera donné le samedi à 14 h, pour une arrivée le dimanche à la même heure. Les coureurs qui se trouveront sur le circuit, à l’heure de la fin de l’épreuve, finiront leur boucle. Le décompte des tours effectués par chaque équipe pourra alors commencer, et constituera le classement final.

Circuit
Circuit

 

Dénivelé
Dénivelé

C’ est un circuit technique, avec des portions roulantes mais très sympathique, sur ce genre de circuit en XC des personnes qui font des Coupe de France effectue environ une moyenne de 22Km/H, de quoi se faire plaisir que ce soit en équipe ou en solo, de belles petites bosses.

2/ Classement

Un classement sera établi selon les catégories suivantes :

– «  Compétition » pour les équipes de coureurs licenciés

– «  Marathon » pour les coureurs inscrits en individuel

– « Entreprise » pour les coureurs représentants une administration ou une société

– « Loisirs » pour les coureurs non licenciés

 

3/ Village

 

Un village sera présent sur le site. Ainsi, les coureurs, mais également, les accompagnants, pourront se restaurer, participer à des démonstrations,  des animations et des dégustations.

Au-delà de l’aspect course, les participants prendront part à une aventure originale, basée sur le plaisir et la valorisation de l’esprit d’équipe. Tous pourront alors tester leur limites physiques et psychologique, qu’ils participent seul ou en équipe, entre amis ou en famille,  qu’ils soient sportifs ou amateurs.

Site des 24h VTT
Site des 24h VTT

9 pensées sur “7 et 8 septembre 2013 – 24 heures Touraine VTT à Nouzilly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =