La FONDETTA’ VTT 2013 sous un soleil estival.

Le passage sur la passerelle
Le passage sur la passerelle

140 coureurs ont pris le départ de cette troisième édition de la FONDETTA’ VTT, la course urbaine à VTT unique en Touraine. Soit 30 de plus (dont six féminines) que l’an dernier et plus du double de la première édition de 2011.

Eprouvant et semé d’embûches, le parcours de 5,5 kilomètres a su réserver son lot de surprises et de difficultés pour les coureurs qui ont dû l’emprunter jusqu’à sept fois en fonction de leur catégorie. Marches à descendre, rues à monter, trottoirs, herbe, terre, bitume et une impressionnante passerelle en bois spécialement conçue pour l’occasion par le charpentier Martial Renault de Fondettes…

Un parcours survolé par Alex Deré (espoir de l’équipe Pro Fermeture Willier) en 1h33’22 », talonné par Clément Souvray tout au long de la course (senior champion de France de course d’orientation, ASF VTT, 1h33’59 ») et Hugo Navarian (senior, Pro Fermeture Willier, 1h37’28 »).

Une épreuve très réussie grâce à l’implication des nombreux bénévoles du club mobilisés autour du président Yves Lecroc et du speaker Michel Souvray, trésorier adjoint du club à l’origine de la FONDETTA’ VTT, qui s’est félicité des excellents résultats décrochés par les vététistes de l’école VTT du club dans toutes les catégories.

Trophées et récompenses ont été remis à partir de 18h45, avant le traditionnel verre de l’amitié et une paëlla géante bien méritée.

Résultats Fondetta’vtt 2013
Galerie photo 1
Galerie photo 2
Galerie photo 3 (merci Thomas)
Galerie photo 4
L’article de la Nouvelle République du 8 Octobre 2013
L’article de la Nouvelle République du 14 Octobre 2013

 


Une pensée sur “La FONDETTA’ VTT 2013 sous un soleil estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + dix =