La Voie Romaine 2014 – le compte rendu

Voie Romaine 2014 (18)La 24e édition de La Voie Romaine, qui a eu lieu dimanche 20 avril, a rassemblé 458 participants, encore une fois avec une météo très clémente, un peu frais en début de matinée mais par la suite le soleil, les parcours et les ravitaillements ont permis à tous(tes) de passer une très agréable matinée (sportive et conviviale).
Parmi les nouveautés : une course d’orientation de 15 km avec une dizaine de balises à trouver à Taillé, la zone chrono du château qui compte dans le challenge départemental, et aussi la découverte du VTT en tandem pour les mal-voyants qui sera très certainement reconduite l’an prochain.
Un nouveau concept avec trois circuits différents de 25 km qui revenaient tous au point de départ, des liaisons sur les parcours noirs et rouges, qui offraient la possibilité de cumuler les boucles et de parcourir plusieurs distances de 25 à 75 km en fonction de la forme du jour.
Nous vous remercions tous de votre participation ainsi que les sponsors et les collectivités locales qui ont autorisé cette édition ainsi que les bénévoles (+40 personnes).

Voie Romaine 2014 (207)
Nous tenons particulièrement à remercier Stéphane Bernard qui a organisé cette manifestation durant prés de 15 ans et qui a décidé de passer la main.
Stéphane tu as terminé en apothéose et c’est mérité puisque nous avons eu que des bons commentaires à l’arrivée, témoignant que les parcours et le ravitaillement ont été très appréciés ainsi que les balisages via les fléchages.
À ton initiative, les nouveautés « orientation » + « tandem et marche avec l’association des Auxiliaires es aveugles » ont contribué à ce succès.
Encore merci pour toutes ces années ou tu as investis énormément de temps et d’énergie pour assurer la bonne réussite de cette manifestation.

Voie Romaine 2014 (214)
La Voie romaine en chiffres :
Vous étiez donc 458 participants dont 25 marcheurs, 17 en course d’orientation, ainsi que 4 non-voyants (2 VTT tandem et 2 marcheurs) de l’association Les Auxiliaires des aveugles, de Monts.
19 aux 11Km Marche
6 aux 18Km Marche
17 inscrits Orientation
19 aux 15km VTT
58 aux 25km
85 aux 30km
110 aux 40 km
114 aux 50 km
30 aux 75 km

Les photos

Les résultats de la zone chronométrée

 

42 Vttésistes ont pris le départ de la spéciale chronométré sur un parcours tracé spécialement pour la Voie Romaine dans le parc du château de Taillé. Le plus rapide a été Jerôme Delaire en 5mn57. A noter la très belle performance de Thomas Semens, cadet de l’ASFVTT, arrivé en 3èeme position en 6mn32.
Le club le plus représenté On-Off road de parçay meslay a été remercié. Saluons les très jeunes Orance Pichon, 6 ans et Dorian Joulin, 7 ans et les seniors Solange Munchard, 64 ans et Paul Klisiorcak, 73 ans.
Nous vous informons dès maintenant que nous avons retenu la date du dimanche 19 avril 2015 pour renouveler cette manifestation sportive.

Voie Romaine 2014 (220)

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vidéo de la spéciale faite par un des participants. ( Merci Christophe 😉 )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − deux =