5ème Rencontre Printemps FFCT

Dimanche 3 Mars s’est déroulée cette 5 ème Rencontre Printemps de la FFCT , manifestation de cyclotouristes qui ouvre la saison Route 2019

Cette année, elle a été organisée par notre Club l’ASFVTT

Regroupant les cinq clubs de notre zone départementale, à savoir, St Paterne -Racan, La Membrolle, Cinq-Mars-La-Pile, Luynes et Fondettes, nous nous sommes tous rejoint à plus de 70 routards (+ un tandem VTT Michel & Huguette) à Ambillou sur les coups de 9h30, pour un départ et circuit commun en 4 groupes.

Direction Fondettes, via les routes de Cléré-les-Pins, la Queue de Merluche, Le Vieux Bourg, la Vallée des Traits et Mareuil, pour les connaisseurs.

Au départ de Fondettes la boucle s’est étendue sur 65 kms pour les Fondettois partis à 7h45, et, 50 kms pour ceux qui ont mis le réveil un peu plus tard !!!

A l’arrivée, au Club house foot de Fondettes, nous avions préparé un ravito convivial, et après les traditionnelles photos de groupe, chacun est reparti dans sa ville, dont les amis de St Paterne qui ont remis les pédales pour 32 km supplémentaires.

Bonne ambiance générale sur les routes, avec une météo couverte mais sans une goutte de pluie, et, autour des cubis, boudins noirs, rillettes et autres gourmandises.

Cette rencontre nous a permis de faire connaissance avec nos voisins cyclotouristes, et pour envisager des sorties communes en cyclo et VTT

A l’année prochaine

Les cyclotouristes ;

  • St Paterne-Racan : 7
  • La Membrolle : 28
  • Cinq-Mars-La-Pile : 6
  • Luynes : 16
  • Fondettes : 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + dix-neuf =