ROC QUERCYNOIS

Le 11 ème ROC QUERCYNOIS s’est déroulé dimanche 11 mai 2019 non loin de FIGEAC dans le LOT.

Un petit groupe de l’ASF VTT a fait le déplacement dans le parc Régional des causses du Quercy afin de se risquer dans la forêt de la Braugne et ses chemins jalonnés de lapiaz, qui ont mis les fourches, les pneus et les épaules à rude épreuve.

Malgré la pluie annoncée pour le week-end, notre groupe a eu la chance de profiter d’une météo clémente depuis l’apéro du samedi soir jusqu’au départ du site dimanche après l’épreuve : une parenthèse enchantée ! Les organisateurs à Brengues déplore cependant une faible participation (seulement 250 vttistes et marcheurs) en regard de l’édition 2018.

Les plus courageux fondettois se sont donc élancés sur la grande distance de 85 kms offrant 1900m de D+, quant aux autres téméraires, ils se sont satisfaits de 70 kms et 1600m D+.

Le tracé majoritairement en forêt était sans boue mais caillouteux.
Les semi-rigides ont souffert.

Le parcours s’est révélé à la hauteur des attentes avec beaucoup de singles, des passages techniques et des paysages somptueux parsemés de charmants villages typiquement caussenards.

Avec un dénivelé régulier et constant sur une grande partie du circuit, la randonnée était très agréable, avec ravitaillements copieux et encadré par une équipe locale sympa.

N’oublions pas que pour agrémenter tout cela, de nombreux et délicieux ravitos ainsi que la truffade à l’arrivée ont achevé de combler les participants tourangeaux.

Les sept vététistes de l’ASF partant pour découvrir le Roc Quercynois

Merci à notre incontournable GO Philippe Blanchard pour l’organisation sans failles et à Franck Leblanc pour le transport de nos précieuses montures.

Nous sommes tous revenus bien fatigués mais avec la banane prêt à explorer de nouveaux sites.

VERO

Participants : Véro, Richard, Franck, les 2 Denis, les 2 Philippe B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 4 =