L’ASFVTT aux 24 heures de Touraine

Les 3 & 4 septembre 2022 avait lieu la 9eme édition des 24 heures VTT de Touraine. La compétition s’est déroulée une nouvelle fois à Nouzilly sur le même parcours en grande partie boisé.
L’ASFVTT est venue cette année en force avec 4 équipes et un solo. Frederic Gendron était engagé seul avec déjà une expérience sur ce format . Une équipe de jeunes de l’ASFVTT nommée “Twin power” avec Yann Aguirre comme capitaine, et 3 équipes d’adultes avec des habitués de la compétition, des novices, et des invités dont un contingent de Besançon. Equipes engagées sous les noms « Les Warriors de l’ASFVTT », « Les Costauds de l’ASFVTT » & “ASFVTT et Bisontins”.
La météo a été une nouvelle fois très favorable tout le long du week-end avec de la pluie la veille pour fixer la poussière et un samedi/dimanche sans pluie, peu d’humidité et température douce.
Toutes ces équipes s’étaient installées dans un même périmètre, avec une ambiance conviviale et une grande motivation.
A 14h le départ lançait les 70 équipes et les 12 solistes pour 24 heures non stop.
Les relais se sont enchainés sans problème mécanique, ni chute pour nos fondettois. Nos jeunes des Twin Power se sont maintenus dans les premières places tout le long de la course pour finir à une belle troisième place. Notre courageux Fred a pris la 5eme place chez les solos. Enfin les autres 3 équipes ont fait un tir groupé à la 33, 34 et 35eme place.
Tous les coureurs étaient bien fatigués à l’issue de la compétition, avec peu de sommeil mais une grande satisfaction et l’envie de continuer le challenge l’an prochain.
Côté organisation, tout a été parfaitement maitrisé, avec un grand remerciement pour les bénévoles.
Rendez vous pour 2023.
Tous les résultats et photos sur le site Internet des 24 heures de Touraine.

Philippe BLANCHARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.