Championnats de France 2013 à Auron

Clément SOUVRAY
Clément SOUVRAY

 

Superbe surprise aux championnats de France à Auron. Clément SOUVRAY termine à la 17ème place !!!!. C’est encore une fois Julien ABSALON qui remporte le titre après avoir distancé un ex-vainqueur et champion olympique sur le retour, Miguel MARTINEZ.

Les résultats

Une  vidéo superbe  où on voit clément

 

 

 

 

Le résumé de l’épreuve de trial par Françoise AGLAE.

Un long long chemin pour y accéder ….. c’était juste le bout du bout du monde … magnifique paysage à 2 800 m avec la neige … on se serait cru au beau milieu d’un paysage lunaire.

Arrivé à Auron, il faut encore faire quelques kilomètres pour trouver les zones de trial au pied des pistes et sur les green du terrain de golf ….. 6 zones alignées les unes derrière les autres avec un beau dénivelé … on a bien crapahuté … de belles zones de buses, de blocs de béton, de rochers et de troncs. La pluie au beau milieu des qualifs des Elites et des Experts a bien durci les parcours.

Julien Fernandez et Louis Grillon participaient aux qualifications en catégorie Nationale le vendredi matin. Seul Julien a été qualifié, il finit 8e. Louis a fait un très mauvais premier tour, en revanche, il finit son 3e tour à 4 pieds (alors que les zones avaient été durcies en cours de compétition pour départager les pilotes).

Samedi matin, finale catégorie Nationale, Julien Fernandez termine 7e.

En catégorie Elite, Alexis Brunetaud est qualifié. Il sera donc en finale le samedi soir … où il termine 7e. Voici quelques commentaires d’Alexis : « Je suis très satisfait de ma 7e place. J’ai pris un réel plaisir à rouler. J’ai pu vivre ma 1ère finale Elite, dans une ambiance de folie, grâce au public et une organisation de course superbe. J’espère pouvoir revivre des finales comme celle-ci. »

Bravo aux trois pilotes de la Région Centre.

Le résumé de l’épreuve de Cross-country par Carole DELAIRE.

Superbe performance réalisée par Clément SOUVRAY

8 jeunes de la Région, à découvrir dans les résultats ci-dessous, ont participés et ont évolués sur un circuit pas très technique mais très éprouvant physiquement, sauf peut-être pour Clément SOUVRAY, qui a démontré ses qualités de crosseur en terminant à la 17ème place et surtout sa volonté de vaincre.

Ainsi, il décroche son sésame pour une licence en 1ère catégorie VTT en 2014. Champion de France en orientation VTT moyenne distance en mai dernier, il était de retour des championnats d’Europe qui se sont déroulés en Pologne, suivi d’une manche internationale en République Tchèque.   Suite à ses deux compétitions importantes et la fatigue que cela engendre, son objectif était simplement de conserver sa 2ème catégorie. Au lieu de cela, placé dès le départ en 15ème position, il s’est battu jusqu’au bout pour accrocher cette place. Porté par les encouragements de ses proches, Clément a agréablement surpris tout son entourage.  A l’issu de ce championnat, il est resté en montagne pour parfaire sa préparation physique pour la dernière manche de coupe de France VTT et les championnats du monde d’orientation du mois d’aout. Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance pour la suite.

Malgré sa sortie du circuit à l’application de la règle des 80%, Hugo Navarian a fait également une belle course. Toutefois, il n’aura pas décroché une 1ère catégorie aux « France » mais ses performances sur les trois premières manches nationales, lui garantissent d’ores et déjà. Classé pour l’instant 21ème du classement général, il n’aura plus qu’à maintenir ce même niveau à Méribel, ultime manche de coupe de France.

Quant à Jérôme DELAIRE, il abandonnera son copain Rémi BRIERE qui a confirmé son maintien en 2ème catégorie VTT en 2014. En effet, Jérôme a rencontré des difficultés à se mettre dans la course et ne réussira pas son challenge. Il redescendra en 3ème catégorie la saison prochaine. La dernière manche de coupe de France ne rattrapera pas ce manque, il faudrait qu’il termine pour cela à la 30ème place maximum du scratch de la course élite hommes. Il devrait donc rejoindre la course open la saison prochaine.

Clara Sanson, quant à elle, visait un top 5 en cadette. Même si elle a les capacités pour le faire, elle l’a déjà démontré, malheureusement c’était un « jour sans », auquel il faut ajouter, pour couronner le tout, un bris de chaine dans le dernier tour. Clara doit garder confiance en elle et persévérer. Son heure viendra.

Bravo à Clément et à l’ensemble des coureurs pour leur participation sur un terrain rappelons le, très éprouvant

 

Ensemble des résultats :

Trial :

Elite :       Alexi BRUNETEAU :      7ème

National : Julien FERNANDEZ :     8 ème

Louis GRILLON :             21 ème

Cross-country :

Hommes : Clément Souvray :       17ème

Hugo Navarian :            28ème

Rémi Brière :                  59ème

Dames : Cécile Delaire 16ème

Espoirs :  Jérôme Delaire :           68ème

Valentin Fossé :            75ème

Juniors :   Tom Sanson :                 73ème

Cadettes : Eve Guyot :                    28ème

Clara Sanson :                31ème

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × trois =