TFJV 2013 à Mende

 

Du 29 Juillet au 2 Août se déroule le TFJV (Trophée de France des Jeunes Vététistes) à Mende en Lozère. Parmi l’équipe de la région Centre 3 jeunes de l’ASFVTT y participent, Thomas SEMEN, Tom LEGRAND et Johana CADOICO. Thomas DANIAUD devait aussi être présent mais a dû déclarer forfait suite à une blessure.

Vous trouverez les résultats et les vidéos sur le site du TFJV 2013.

De superbes vidéos sur ces journées ici

 

L’équipe de la région centre termine à la 16 ème place (sur 24). Même si pour certains à la lecture de ce résultat la place peut paraître décevant. Elle est au contraire remarquable et encourageante tant le niveau monte d’année en année.

Cette 16 ème  place est le résultat d’une belle semaine d’épreuves sur le site de Mende (Lozère). L’équipe de la région Centre composée de 18 coureurs, une jeune arbitre et de cinq encadrants  a vaillamment défendu ses couleurs dans des disciplines comme le relais, l’orientation, le cross country, le trial et la  descente.

La semaine avait bien commencé avec une troisième place au défilé des régions  premier podium pour notre région en 21 ans d’épreuves  et une belle 10ème place au relais par équipe. L’équipe a ensuite manqué cruellement de réussite tout au long de la semaine. Chutes collectives (3 cadets à l’infirmerie après le XC), crevaison, problèmes mécaniques à répétion dans la descente…

Malgré tous ces aléas quotidiens l’équipe est restée soudée et motivée en allant chercher des points pour le collectif, épreuves après épreuves. Lorsque l’on assiste à cette grande manifestation le constat est sans appel : le niveau technique monte année après année et les grandes formations comme la Lorraine ou le Languedoc Roussillon progressent et tirent ce niveau vers le haut. En orientation par exemple, les dix premières équipes minimes ont trouvé les 11 balises en moins de 1H15 et c’est le temps qui les a départagé. Notre équipe est rentrée dans les temps avec 9 balises et se classe 16ème.

Même si le collectif est mis en avant dans les trophées de France il faut bien noter les belles performances de Clara Sanson en cadette qui termine à la première place en trial et à la deuxième place à la descente et de Eve Guyot avec une troisième place au trial. Dommage pour nos deux cadettes qui ont connu des difficultés physiques au cross country avec la chaleur. Au classement général Clara Sanson termine à une belle deuxième place à une poignée de points de la pilote Allemande.

Loin d’être distancée, notre équipe avec sa 16ème place est à quelques points de ses prédécesseurs. Nul doute qu’avec un peu de chance et de réussite l’objectif d’un top 14, qui était le sien, reste parfaitement atteignable avec le niveau de motivation de cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =