24 Heures VTT – Une expérience

24h-vtt-2016-37Le week end du 3 et 4 septembre avait lieu la quatrième édition des 24 heures de Nouzilly. Pour l’occasion une équipe de l’ASFVTT a été créée dans la catégorie loisir avec Richard Quelo, Rémi Faivre, Denis Oreal, Philippe Blanchard et Franck Leblanc (collègue de travail de Denis), pour tenter une expérience

Arrivé samedi matin dans un cadre idéal pour cette compétition (milieu boisé près du stade à l’extérieur de Nouzilly), le stand fut installé, tour de reconnaissance effectué, stratégie discutée.

14h00, Départ en ligne, c’est parti pour 24 heures. Une quarantaine d’équipe et une dizaine de solo sont présents. La boucle fait 9 km dont une grande partie dans les bois, avec 140 m de dénivelle. Parcours très agréable mariant petit single, des lignes droites, montées brutales, descentes techniques.

Les relais s’enchainent dans l’après-midi sous le soleil et la chaleur. La poussière se colle partout. Le niveau de la compétition est très élevé. L’équipe est plutôt sur la fin de classement.

Au stand de l’ASFVTT, les visites des commissaires du club et proches s’enchainent pour encourager

20h00, la luminosité baisse et la température aussi. L’équipe se prépare avec l’installation des frontales et lampes sur les VTT.

00h00, bientôt la mi-course, les bruits et l’ambiance dans les bivouacs, buvette, zone de relais se calment. L’ASFVTT garde le rythme avec les premiers signes de fatigue. La nuit va être longue.

6h00 : chacun a pu dormir environ 2/3h. Grosse chute de Franck suite à un dépassement hasardeux d’un concurrent. Grosse entorse nécessitant un départ vers les urgences. L’équipe finira à quatre.

8h00 : le jour revient complément, petit déjeuner. Il reste 6h. Pour chaque relais, les jambes deviennent de plus en plus lourdes et les temps de passage s’allongent.

14h00 : ça y est, on l’a fait !!! Soit environ 100 km chacun. Et très heureux malgré l’accident de Franck de retour parmi l’équipe.

Conclusion : Très bonne expérience dans une ambiance très conviviale.

Un grand merci et bravo à l’organisation et spécialement a la famille Delaire et Souvray.

Vainqueur de l’épreuve : Bike paradise avec la présence de Clément Souvray pour la 3eme fois

Classement de l’équipe ASFVTT : 13eme sur 16 dans la catégorie loisir.

Si vous voulez tenter l’expérience, rendez-vous l’année prochaine pour la 5eme édition.

 

Par Philippe Blanchard

 

Galerie photo des 24h VTT

Galerie photo des 24h VTT 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =